« Aimer signifie vivre dans une peur permanente »
L'avis de Corinne : Dans la région de Reykjavik, en Islande, tous les signes annonciateurs d’une nouvelle vague éruptive sont réunis et Anna Anadottir, volcanologue expérimentée l’étudie avec son équipe pour prévoir son évolution et prévenir ses effets.

Pourtant rien ne se déroule comme prévu, les données scientifiques n’ont pas été assez performantes, l’éruption gagne les alentours de la capitale, la panique monte... Le roman a commencé à m’intéresser réellement quand Sigríður Hagalín Björnsdóttir aborde des facettes plus intimes du personnage d’Anna : les relations avec son père et sa mère, comment elle a rencontré son mari et sa rencontre avec un journaliste, Tomas, qui va l’entrainer dans un tourbillon émotionnel.
Le roman montre les intérêts contradictoires des politiques et scientifiques et traite aussi une belle histoire d’amour : il est impossible de lâcher ce beau roman et la fin m’a scotchée !

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.