Fil de navigation

« Le cirque arrive sans crier gare. Aucune annonce ne précède sa venue, aucune affiche sur les réverbères, aucune publicité dans les journaux. Il est simplement là, alors qu'hier il ne l'était pas. »
L'avis de Manon : A vous qui possédez une âme de rêveur, laissez-vous guider par cet univers aussi onirique que la plume d’Erin Morgenstern qui le sert.

L’atmosphère de ce roman est unique et incomparable. J’ai été impressionnée par les détails dont fourmille le récit ainsi que la construction narrative qui entremêle époques et points de vue sans jamais nous perdre. Du moins sans jamais nous laisser confus car le plaisir de ce roman est justement de s’égarer et de se laisser émerveiller par l’esthétique tout en poésie, digne d’un songe.
Si le mystère plane tout au long du roman, des indices sont toutefois savamment disséminés, rendant savoureuses certaines révélations ou autre moment que le lecteur guette impatiemment. Comme la magnifique histoire d’amour qui prend forme au grès des illusions et du temps qui passe dans l’enceinte de ce cirque fabuleux.
Lorsque vous aurez achevé votre lecture, vous n’aurez qu’une envie : fermer les yeux et vous imaginer encore un peu sous le chapiteau du cirque le plus envoûtant qu’il vous ait été donné de lire.

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.