Fil de navigation

Puis-je prolonger mes documents ?

Oui. Vous pouvez prolonger une fois tout document emprunté pour une durée supplémentaire de 1 mois  à la condition que ce document ne soit pas réservé par un autre usager.

Que faire si j'ai perdu un livre ou un dvd ?

En cas de perte ou de détérioration d’un livre, vous devez le remplacer à l’identique. En cas de difficulté pour trouver le document (notamment s'il est épuisé), prenez conseil auprès d'un bibliothécaire qui vous donnera les références d'un document équivalent à racheter (même auteur ou même thématique). En cas de perte ou de détérioration de dvd, merci de bien vouloir prendre contact avec un bibliothécaire.

Que faire si j'ai perdu ma carte lecteur ?

 En cas de perte, vous devez vous adresser aux bibliothécaires pour refaire une carte.

Internet est-il gratuit ?

Oui. Le wi-fi est accessible dans l'ensemble de la médiathèque pour tous (abonnés ou non) et des postes informatiques sont réservés aux abonnés de la médiathèque dans l'Espace Public Numérique.

Puis-je imprimer des documents trouvés sur internet ?

Oui au sein de l'Espace Public Numérique et sous réserve d'y être abonné.

Puis-je laisser mon enfant seul à la médiathèque ?

Les enfants de moins de 8 ans doivent être accompagnés. Ils demeurent sous l'entière responsabilité de leurs accompagnants.

Que puis-je faire si je ne suis pas inscrit à la médiathèque ?

Beaucoup de choses ! Vous pouvez consulter les documents sur place et travailler, surfer sur Internet grâce au wi-fi, assister à une animation ou participer à un atelier après inscription, venir retrouver des amis, profitez de la terrasse ...

Puis-je emprunter des documents du secteur jeunesse avec un abonnement adulte ?

Oui. La carte adulte vous permet d'emprunter l'ensemble des collections de la médiathèque (adulte et jeunesse), en revanche une carte enfant ne vous permet d'emprunter que des documents jeunesse.

End FAQ