Restitution du projet d'éducation artistique et culturelle mené avec deux classes de l'école élémentaire Jean-Jacques Rousseau de Libourne avec le photographe Frédéric Desmesure et l'auteur Eduardo Berti.

Sur le thème de la " ville en mouvements", les élèves ont pu porter un regard différent sur leur ville tout en apprenant à la décrypter autour de deux thématiques : les mouvements de l'architecture et les déplacements humains dans les décors urbains. Après une initiation à la photographie, appareils en main dans les rues de Libourne, les enfants ont écrit des textes courts leur permettant de traduire en mots les expressions visuelles saisies. Pour cette restitution orale, les élèves seront accompagnés par Frédéric Desmesure et de José Tortosa au synthétiseur.
Retrouvez ICI tout le programme de Littérature en jardin

Ce parcours est organisé par Permanence de la littérature.