« - Quant à moi, eh bien, disons qu'il y a eu la fille, puis les rumeurs sur elle, mais que maintenant, il ne reste plus que la fille parce que les rumeurs ne sont pas que des rumeurs, elles sont la réalité - elles sont la fille. »
L’avis d’Erica : Description magistrale de l'oubli de soi après le viol d’une jeune-fille et qui explique certains comportements féminins.

« Les années vont lentement. C’est une qualité de ce monde, qu’il soit paresseux, il nous laisse le temps, comme si nous avions quelque chose à réaliser, autre que de lutter pour survivre, quelque chose à faire avant de mourir. »

L'avis de Karine : Préparez vous ! A la lecture de ce nouveau roman de Sandrine Collette vous aurez douloureusement faim et terriblement froid !

"Je ne sais pas qui t'a raconté que partir était lâche, mais c'est faux. Il n'y a rien de honteux à fuir ceux qui essaient de nous tuer."

L'avis d'Erica : Un sujet difficile traité ici par Zoulfa Katouh, une réalité cruelle et le courage exemplaire de deux jeunes amoureux qui ont presque tout perdu et qui luttent contre la guerre et l’inéluctable.