Participez au Conservatoire international d'histoires d'oiseaux créé par l'artiste plasticienne et sonore Agnès Aubague ! Le but de ce projet est de collecter des petites histoires poétiques qui vous sont arrivées avec des oiseaux.

Pour cela, réservez votre place à l'atelier de collecte et d'enregistrement sonore mené par Marie-Laure Picot, critique littéraire et directrice de l'association " Permanences de la littérature ".

Vous pouvez également déposer votre histoire par écrit dans la boîte prévue à cet effet dans la médiathèque jusqu'au 14 mai ou via le formulaire en ligne

Enfin, peut-être entendrez-vous votre histoire lors de la performance/spectacle  d'Agnès Aubague " Mon mot est un oiseau " prévue le samedi 21 mai à 15h.

Découvrez tout le programme d'animation : "Avec les oiseaux" ci-dessous, et inscrivez-vous !

Programme Avec les oiseaux

Cette collecte s'inscrit dans le programme d'animation " Avec les oiseaux " en lien avec un parcours culturel du projet « Notre Monde » conçu par Permanence de la littérature et porté par la Communauté d'agglomération du Libournais (La Cali) dans le cadre de « L’Art de grandir » (dispositif d’éducation artistique et culturelle à destination des enfants et des jeunes du territoire, soutenu par la DRAC Nouvelle Aquitaine, la DSDEN de la Gironde, le Conseil Départemental de la Gironde et l'Iddac).