Hou-hou, savez-vous ce que mange la chouette ?

Après une présentation sur les rapaces pour connaître leur morphologie, leur mode de vie et pour apprendre à les protéger, les enfants passeront à la partie manuelle en disséquant une petite boulette de poils et d'os appelée pelote de réjection.

Une activité pour savoir (presque) tout sur le régime alimentaire des rapaces nocturnes !

Découvrez tout le programme d'animation : "Avec les oiseaux" ci-dessous, et inscrivez-vous !

Programme Avec les oiseaux

En savoir plus sur Terres d'oiseaux :

Terres d'oiseaux, dénommé aussi réserve de Braud et de Saint-Louis, est un espace naturel et une réserve ornithologique de 120 hectares situé en bordure d'estuaire de la Gironde sur les terres des Nouvelles Possessions.

Mosaïque de milieux humides parcourue par trois sentiers de découverte, ce site a été spécialement aménagé pour favoriser la rencontre avec les oiseaux sauvages. Ce service de la Communauté de communes de l'Estuaire propose de nombreuses animations au grand public.

Cet atelier s'inscrit dans le programme d'animation " Avec les oiseaux " en lien avec un parcours culturel du projet « Notre Monde » conçu par Permanence de la littérature et porté par la Communauté d'agglomération du Libournais (La Cali) dans le cadre de « L’Art de grandir » (dispositif d’éducation artistique et culturelle à destination des enfants et des jeunes du territoire, soutenu par la DRAC Nouvelle Aquitaine, la DSDEN de la Gironde, le Conseil Départemental de la Gironde et l'Iddac).