Venez-vous initier avec la créatrice Sayaka HODOSHIMA à cette technique traditionnelle japonaise consistant à nouer et plier des tissus pour emballer vos cadeaux ou pour ramener vos livres de la médiathèque...

Une façon élégante et écologique pour transporter vos objets.

Qui est Sayaka Hodoshima ?

Sayaka est née au pays du soleil levant.

Passionnée depuis toujours par La France, elle s'est installée dans l'hexagone en 2001 après des études en littérature française à Tokyo. Depuis 20 ans, elle est toujours autant séduite par la diversité culturelle de notre pays qui lui rappelle un peu celle du Japon. Cette double culture qu'elle a choisie, est pour elle une grande richesse, une vraie chance.

En 2004, elle devient titulaire d'un diplôme en décoration et design d'espace à l’Institut de Design et d’Aménagement d’Espace Bordeaux et après 8 ans d'expériences professionnelles dans ce domaine, elle créé le « Studiorigami » pour partager sa passion de l'origami ainsi que différents arts créatifs japonais avec le plus grand nombre. Savez-vous qu'au Japon, on commence l'origami dès l'âge de 3 ans ? Bref, il lui tient à cœur de contribuer à développer la culture japonaise en France et de vous faire entrer dans un monde ludique et poétique.