« Les poèmes sont des trous dans le vent. Remplissons-les de confettis, de rires, d’imprévus, de peurs invisibles, de couleurs indicibles. Et puis offrons-les, partageons-les, semons-les, encore et encore… Banalité de dire qu’un livre de poésie ne se lit pas comme un roman ou un manuel de mécanique. Mais, alors, comment on le lit ? Réponse : en toute liberté. Reste que la liberté, ça se construit, ça s’apprend. Des trous dans le vent, une exposition pour lire la poésie autrement. »  Bernard Friot

Exposition originale sur la poésie réalisée par le Centre de Créations pour l’Enfance et les Éditions Milan à partir de l’album « Des trous dans le vent » de Bernard Friot et illustré par Aurélie Guillerey.

En collaboration avec L'Art de grandir, un dispositif d'Education Artistique et Culturelle porté par la Communauté d'agglomération du Libournais.

En parallèle de cette exposition :

« La poésie en toute liberté »: Rencontrez Bernard Friot lors d'un atelier d'écriture et de lecture, le samedi 6 mai à 10h (pour tous, à partir de 6 ans - sur réservation au 05.57.55.33.50)