" La poésie en toute liberté " pour tous à partir de 6 ans, avec un auteur de nombreux recueils d'histoires et de poèmes, d'albums illustrés et de romans à destination de la jeunesse. Ecrivain et traducteur, Bernard Friot a publié à ce jour plus d'une quarantaine d'ouvrages, dont les célèbres Histoires pressées.

Prenant un malin plaisir à jouer avec les mots - c'est là sa marque de fabrique ! - et sensible à toutes les possibilités graphiques offertes par les livres, il recherche sans cesse de nouvelles formes d'écritures, notamment en impliquant les jeunes. Pour cet auteur, généreux, drôle et inventif, la littérature, quels que soient son genre et ses codes, est et doit être accessible à tous. Donner l'envie de lire et surtout l'envie d'entrer en écriture : Bernard Friot s'y emploie et nous emportera à coup sûr dans de bien curieuses contrées !

En collaboration avec L'Art de grandir, un dispositif d'Education Artistique et Culturelle porté par la Communauté d'agglomération du Libournais et en parallèle de l'exposition " Des trous dans le vent ".