Dans le cadre du Festival des Littératures Policières de Libourne (FLIP), découvrez une exposition inédite portant sur le fabuleux travail graphique, narratif et de documentation d'Alex W. Inker. Son travail s'intéresse aux destins de personnages à la marge des sociétés, des normes et des grandes crises de l'Histoire. L'exposition présentera 20 planches originales de son dernier album et de nombreux objets, dessins préparatoires de ses 6 albums.

Profitez d'une visite guidée par Alex W. Inker : DIMANCHE 4 JUIN à 12h

Alex W. Inker est l’auteur-illustrateur aux éditions Sarbacane de six albums très remarqués : Apache en 2016 (Prix Polar SNCF), Panama Al Brown en 2017, Servir le peuple en 2018, Un travail comme un autre en 2020 (Prix Mor Vran, Prix BD STAS), et de Fourmies la Rouge en 2021 (Prix Bulles d'Humanité). Colorado Train, sa sixième bande-dessinée publiée aux éditions Sarbacane, a été largement repérée depuis sa sortie en 2022 : en sélection de plusieurs prix reconnus (Prix Polar Expérience, Prix BD Fnac - France Inter, Prix Polar SNCF), l'album a remporté le Prix Coup de cœur du Festival Quais des Bulles.

Retrouvez tout le programme du FLIP ici

Affiche FLIP2 2023

Afin d'accompagner le FLIP, la médiathèque sera ouverte exceptionnellement tout le week-end dont le dimanche 4 juin 2023 de 10h à 17h.

crédit photo Antoine Vanbelle