Vous allez flipper ! Rencontres avec plus de 30 romanciers & auteurs de BD mais aussi des prix, des livres, une exposition, un ciné-débat, des tables rondes, des jeux et des démonstrations seront au programme de cette 2ème édition.

Afin d'accompagner le FLIP, la médiathèque sera ouverte exceptionnellement tout le week-end dont le dimanche 4 juin de 10h à 17h.

A partir du 23 mai, découvrez et empruntez à la médiathèque les titres sélectionnés pour les prix ainsi que ceux des auteurs invités au festival et une sélection de polars.

Finale du prix des plaideurs en direct du FLIP : le samedi 3 juin 2023.

Grand prix du festival 2023,  9 titres en lice :  « Bellicae » de Marc LAINE / « Comme une image » de Magali COLLET / « Draugen » de Sébastien BOUCHERY / « L’aigle noir » de Jacques SAUSSEY / « Free Queens » de Marin LEDUN / « Avant de sombrer » de Cyril CARRERE / « La Belle de Caux » de Ludovic MISEROLE / « Je suis le feu » de Max MONNEHAY / « La mort dans l’âme » de Mathieu LECERF.

Exposition d'Alex Inker du 13 mai au 4 juin - Visite guidée avec l'auteur : dimanche 4 juin à 12h

Exposition inédite portant sur l’exigeant travail graphique, narratif et de documentation d'Alex W. Inker. L'auteur a déjà produit 6 albums pour la maison d'édition Sarbacane.En vis-à-vis des planches originales en noir et blanc de Colorado train, le visiteur est invité à s’attarder sur quatre vitrines présentées où sont entreposée une sélection d’éléments ayant servi à construire le décor et l’ambiance de ses albums.

Découvrez tout le programme du FLIP ici

Partenaires sur place :

Les librairies :

La FNAC Libourne & Krazycat Bordeaux sont les deux librairies éphémères qui sauront vous conseiller, car eux aussi sont passionnés.

Animations de la ludothèque municipale :

-        Samedi 3 juin, à partir de 5 ans entre 14h et 17h30, les jeux mènent l’enquête ! du CLUEDO à CRIME CHRONICLES en passant par UNLOCK

-        Dimanche 4 juin, à partir de 5 ans entre 10h et 13h et de 14h à 17h30, les jeux mènent l’enquête ! du CLUEDO à CRIME CHRONICLES en passant par UNLOCK !

Animations de la Gendarmerie Nationale

Le FLIP est organisé par l'association La Lamproie Bleue.