C'est la première fois que l'exposition des affiches artistiques créées à l'occasion des Jeux Olympiques voyage dans les territoires et plus précisément dans les 24 villes labellisées « Terres de Jeux 2024 ».

7 artistes ont été invités à réaliser des diptyques composés d'une affiche olympique et d'une affiche paralympique. A travers leurs créations, Elsa & Johanna, Adam Janes, Gilles Elie, Clotilde Jimenez, Fanny Michaëlis, Pierre Seinturier et enfin Stéphanie Lacombe portent leurs regard d'artistes sur le sport d'aujourd'hui, sur ses valeurs et sur ce qui fait la spécificité des Jeux de Paris 2024.

Ils ont notamment réfléchi aux notions d'inclusivité, de parité, de célébration et d'innovation afin de léguer un héritage artistique et culturel original de cette édition des Jeux.

Venez à la médiathèque municipale Condorcet découvrir ce corpus d'affiches offrant une grande diversité d'expressions artistiques : photographie, illustration, peinture, collage, ou encore crayon sur papier. NL JO2023

Affiches de Clotilde Jimenez

logo paris 2024