Jeunes participants, il est temps de venir voter pour élire votre livre préféré ! Rendez-vous dans l'isoloir de l'espace jeunesse.

[ du mardi 3 octobre au samedi 14 octobre ] à la médiathèque municipale Condorcet.

(Attention, le dernier jour des élections, nous arrêterons les votes à 16h).

Pour rappel :

Lire élire est une aventure citoyenne initiée et organisée par biblio.gironde à destination des jeunes âgés entre 6 et 16 ans. L'objectif : développer le goût de la lecture chez les jeunes et favoriser le développement de leur esprit critique en les invitant à élire les meilleures lectures tout en les impliquant dans une démarche citoyenne. Les jeunes ont pu s'inscrire en avril dans les 52 bibliothèques girondines participantes dont celle de Libourne qui participe à ce prix pour la première fois. 2 000 jeunes participent chaque année à cette opération de promotion de la lecture et de la citoyenneté.

Trois livres sont sélectionnés pour chaque catégorie de lecteurs : Apprenties et apprentis / Curieuses et curieux / Exploratrices et explorateurs / Aventurières et aventuriers.

Jusqu'en octobre, les bibliothèques participantes ont proposé des ateliers de pratiques artistiques, des débats, des sorties nature, etc. A libourne, les jeunes ont pu profiter de 3 ateliers créatifs inspirés chacun par les sélections avant de profiter du spectacle " Voyage Immobile "  offert par le département de la Gironde. Les résultats du prix final seront dévoilés le 15 octobre 2023 mais à la médiathèque municipale Condorcet de Libourne, nous fêterons les résultats libournais le samedi 14 octobre dès 16h avec un goûter festif !