Dans le cadre du festival Lettres du monde, rencontrez Pete Fromm, un écrivain américain incontournable du " nature writing ". Cette rencontre sera animée par Bertrand Mirande-Iriberry.

Pete Fromm est né en 1958 à Milwaukee, dans le Wisconsin. Poussé par ses parents à terminer ses études, il s’inscrit au cours de creative writing de Bill Kittredge. C’est dans ce cadre qu’il rédige sa première nouvelle et découvre sa vocation. Aujourd’hui, Pete Fromm a publié plusieurs romans et recueils de nouvelles qui ont remporté de nombreux prix et ont été vivement salués par la critique. Indian Creek, récit autobiographique qui raconte son hiver en solitaire dans les Rocheuses, a été son premier livre traduit en français et est devenu un classique du nature writing aux États-Unis comme en France.

Découvrez et réservez son dernier roman : LE LAC DE NULLE PART

le_lac_de_nulle_part.jpeg

et ses autres livres :

Rencontre organisée dans le cadre de la 20e édition de LETTRES DU MONDE, FESTIVAL DES LITTÉRATURES DU MONDE  - AVOIR 20 ANS. Cliquez ICI pour tout savoir sur Lettres du monde