« Maintenant que je peux faire du papier, je veux faire un livre avant de disparaître. »

L'avis de Romaric : Dans ce manga adapté de ses propres romans, l’auteure nous conte les tribulations d’une lycéenne bibliophile et future bibliothécaire réincarnée dans le corps de Maïn, une petite fille malingre et pauvre vivant dans un monde où les livres sont réservés à une rare élite.

Si les livres n’existaient pas, il faudrait les inventer ! Ce manga permet de découvrir les secrets de la création de livres, comme la fabrication du papier, celle de l’encre ou encore la reliure, qui sont autant d’étapes et d’embûches sur la longue route qui attend notre petite héroïne. Un véritable coup de cœur, qui plaira à tous les bibliovores.