Coup de coeur BD Jeunesse - Le grimoire d'Elfie - Médiathèque Condorcet - Ville de Libourne

Fil de navigation

« Je dois nourrir mon grimoire ! C'est très important ! Pour que je puisse utiliser sa magie, je dois lui raconter des histoires. »

L'avis de Jennifer : Elfie et Magda vivent chez leur tante, une femme acariâtre, depuis la mort de leur mère, une sorcière. 

Un jour, leur sœur aînée revient de Londres au volant d'un bus anglais transformé en librairie ambulante, destiné à sillonner la campagne. Une nouvelle vie commence alors pour les trois sœurs, et singulièrement pour Elfie qui découvre avoir hérité des dons maternels ainsi que d'un grimoire.
Dans cette BD, on retrouve l'auteure de Magic Charly (que j'ai beaucoup aimé) et un des scénaristes en BD que je préfère Arleston. Je ne sais pas si ça m'a influencé mais j'ai aimé cette histoire de soeurs qui apprennent à vivre ensemble tout en essayant de se construire suite à un drame. Et l'introduction de magie ne pouvait que me plaire !!! Et que dire de ces illustrations...

 

Auteur(s) Arleston, Christophe (1963-...) (Scénariste) ;Alwett, Audrey (1982-...) (Scénariste) ;Ludvin, Mini (Illustrateur)
Titre(s) Le grimoire d'Elfie. 01, L'île presque / scénario Christophe Arleston et AudreyAlwett ; dessin de Mini Ludvin.
Editeur(s) Charnay-lès-Mâcon : Drakoo, 2021.
Résumé Elfie, 11 ans, vit chez sa tante avec sa sœur Magda suite à la disparition de leur mère. Un jour, Louette, l'ainée des trois sœurs revient les chercher à bord d'un bus transformé en librairie ambulante et nommé "le livre qui pue". Elles reçoivent chacune un cadeau laissé par leur défunte mère et Elfie hérite d'un grimoire lui ayant appartenu. Ensemble elles partent sur les routes de France. Première destination, l'endroit où elles passaient leurs vacances, l'île de Kermalo.
Indice(s) 741.5
Plus d'informations