Coup de coeur Album - Screute cherche Scroute - Médiathèque Condorcet - Ville de Libourne

" Et Bigueuleu emmène Screute le Gröte dans la forêt des Krouktes pour lui montrer son Scroute. "

L’avis d'Erica : Si nous voyons clairement à quoi ressemble " Screute ", c’est-à-dire à une sorte de viking à la barbe rousse, nous ne savons pas du tout de quoi à l’air le fameux " Scroute ". Ce qui contribue à aiguiser notre curiosité de lecteur…

Commence alors une mystérieuse randonnée en montagne avec un Screute très inquiet cherchant son Scroute partout. A cela s’ajoute un jeu de langage improbable qui rend la lecture à voix haute hautement risquée mais si jubilatoire pour celui qui écoute.

Bref, un défi que s’apprêtent à relever les bibliothécaires jeunesse le samedi 12 novembre à 11h, lors d’une séance de « Encore une histoire ! ». Si vous n’avez pas peur des histoires loufoques et sans queue ni tête, n’hésitez pas à venir profiter du thème du jour : « N’importe nawak » et réservez votre place au 05.57.55.33.50. (pour les 4-10 ans).

Auteur(s) Meralli, Swann (1985-...) (Auteur) ;Pizar (1975-...) (Illustrateur)
Titre(s) Screute cherche Scroute / Swann Meralli ; ill de Pizar.
Editeur(s) Paris : Albin Michel jeunesse, 2021.
Résumé Screute le Gröte cherche son Scroute, qui gambadait dans le jardin il y a encore quelques instants. Il a disparu ! Screute le Gröte s'en va alors dans la forêt des Krouktes à sa recherche. Il y rencontre Marion, le coiffeur de lions. Bien sûr que ce dernier a vu son Scroute. Enfin... ne serait-ce pas plutôt une route ? Bigueuleu, le chasseur malchanceux, pense aussi l'avoir vu. Mais non, ce n'est toujours pas Scroute... c'est une crotte ! Mais où est donc passé le Scroute de Screute ?!.