« Il existe un lieu secret au fond de nous où ils ne peuvent ni nous voir ni nous atteindre. Ce qui brûle en toi brûle en chacune d'entre nous. »
L'avis de Jennifer : L'année de leurs 16 ans, toutes les jeunes filles sont envoyées dans un campement en forêt où elles doivent survivre seules pendant un an afin de se purifier de la magie dangereuse dont la croyance les pense porteuses.
Tierney, une adolescente rebelle et animée d'une rage sourde, s'aperçoit très vite que le danger réside plus dans la folie collective qui gagne le groupe que chez leurs gardiens.
Un roman qui selon moi rassemble tous les critères qui font le succès des romans ados. Un Hunger Games empreint de féminisme qui nous embarque dans une histoire assez inédite ! J'ai clairement adoré. Le discours engagé n'est pas non plus trop présent. L'auteure développe pas mal d'intrigues et surtout je trouve qu'elle n'a pas choisi la facilité pour finir son roman ! Vous vous demandez du coup comment ? Plongez-vous dans l'Année de grâce vous ne serez pas déçus !!