« On ne sert plus à rien, plus je fais ce métier, moins je le fais, je comprends pas pourquoi on en est arrivé là. »

L'avis de Romaric : En 2012, Grégory, Yassine et Antoine, trois agents de la BAC, la Brigade anti-criminalité, opèrent dans les quartiers nord de Marseille, ville en proie à une forte criminalité.

Le trio, guère soutenu par leur hiérarchie, est désabusé et a perdu ses illusions quant à l’utilité de leur travail de policier. Au cours d'une intervention, l'équipage pourchasse un suspect qui se réfugie dans une cité tenue par les caïds qui y font la loi, et ils se retrouvent forcés de reculer face à leurs provocations, leurs supérieurs refusant tout incident. Se sentant humilié, Grégory se plaint à son capitaine, qui va lui proposer de démanteler un grand réseau de trafic de drogue dans ce même quartier, afin de satisfaire le préfet.
Refusant tout manichéisme et toute glorification des truands comme aiment à le faire certains artistes et réalisateurs, le réalisateur Cédric Jimenez nous montre les flics tels qu’ils sont réellement : de simples hommes, faillibles, qui ne sont ni des héros ni des méchants. Cédric Jimenez souhaitait à l’origine tourner dans la cité de la Castellane, et si les habitants n'y voyaient pas d'inconvénients, le syndic, qui craignait que le film véhicule une image négative de la cité, a refusé de donner son accord, contraignant e réalisateur et son équipe à poser leurs caméras dans une cité en dehors de Marseille. Un petit coup de cœur récent, qui par son côté sans concessions, rappelle un peu les œuvres policières d’Olivier Marchal.