Coup de coeur Polar - Antoine - Médiathèque Condorcet - Ville de Libourne

"L'adolescence est un moment compliqué dans la vie d'une personne ... Une période dangereuse où il est nécessaire de tester certaines limites pour assumer ensuite ses responsabilités et mûrir. "

L'avis de Fabienne : Gros coup de cœur pour moi !!

Nous suivons le parcours de vie, dans les années 70, d'un jeune garçon qui ne peut pas nous laisser insensible. Un gros traumatisme subi dans son enfance va l’entraîner dans les méandres d’un long calvaire. Le personnage d'Antoine, protagoniste principal de ce roman «très noir» et les violences familiales dont il est victime poursuivent longtemps le lecteur...

Auteur(s) Blanchard, Christian (Auteur)
Titre(s) Antoine / Christian Blanchard.
Editeur(s) Paris : Belfond, 2022.
Collection(s) (Belfond noir).
Résumé Neuville-lès-Dieppe, début des années 1970. Enfant unique, Antoine subit la violence de son père, un paysan reconverti en ouvrier des chantiers navals qui tente d'oublier la frustration et les journées harassantes en buvant. Un soir, dans un geste désespéré pour protéger sa mère, Antoine le frappe avec un poignard. Désormais orphelin, il est placé dans un centre fermé pour mineurs délinquants.
Sujet(s) Suspense (Policier1)