Coup de coeur BD- Préférence système - Médiathèque Condorcet - Ville de Libourne

« Chaque homme dans sa vie assiste à la fin d’un monde. Le sien. »

L’avis de Karine : Très belle découverte que ce thriller d’anticipation !

Dans un monde où, face à la saturation des données, il est désormais nécessaire de faire de la place pour pouvoir sauvegarder de nouvelles datas, que doit-on effacer ? Quels livres, quels films, quels événements tomberont irrémédiablement dans l’oubli faute de sauvegarde ?
Yves Mathon, au sein du Bureau des Essentiels, est chargé de détruire ce qui n’a pas été jugé digne d’être conservé. Mais parce qu’il ne peut se résoudre à appliquer tous les ordres qui lui sont donnés, sa vie va se trouver bouleversée. La question est désormais, quel monde connaitra son futur bébé qui grandit encore, pour l’instant, dans le ventre de son fidèle robot domestique Mikki ?
Une BD humaniste et poétique qui, même une fois refermée, continue à nous faire réfléchir à un futur qui, sur des biens des aspects, n’est peut-être pas si lointain…

Auteur(s) Bienvenu, Ugo (1987-...) (Scénariste) (Illustrateur)
Titre(s) Préférence système / Ugo Bienvenu.
Editeur(s) Paris : Denoël, 2019.
Résumé "Chaque homme dans sa vie assiste à la fin d'un monde".
Indice(s) 741.5