Coup de coeur BD - 1629 ou l'effroyable histoire des naufragés du Jakarta - Médiathèque Condorcet - Ville de Libourne

"Madame... ces navires mènent plus vers les enfers que vers les Indes ! Il n'y a pas un marin sur deux qui en revient...

L'avis de Karine : Mousaillons,  embarquez à vos risques et périls avec la courageuse et énigmatique Lucrécia Hans à bord du Jakarta !

Au 17ème siècle, un navire hollandais a la rude tâche de convoyer un trésor d'or et de diamants jusqu'en Indonésie. Tout cela serait finalement assez simple si ce trésor n'excitait pas toutes les envies et que ce navire ne se révèle donc être, très vite, un dangereux baril de poudre.

135 pages de pur bonheur au plus prêt de la tempête qui ne manquera pas de se lever. Un seul regret...il va falloir attendre pour le deuxième et dernier tome de ce palpitant voyage ! Vous voilà prévenus !