Coup de coeur Doc -J'aurais pu devenir millionnaire j'ai choisi d'être vagabond - Médiathèque Condorcet - Ville de Libourne

« Il ne s'arrêtait que pour admirer les arbres, relever un instant son chapeau, découvrant ses yeux d'un bleu candide avides de tout voir, de tout comprendre, et sa barbe frémissait comme s'il parlait en lui-même, émerveillé de ce qui le surplombait, l'enveloppait de tant de majesté naturelle. »

L'avis de Matthieu : Dans cette passionnante biographie, Alexis Jenni redonne vie à John Muir ...

...grand amoureux du monde sauvage et pionnier de la défense de l’environnement aux Etats-Unis à la fin du 19e siècle.