Coup de coeur Doc - Blanc - Médiathèque Condorcet - Ville de Libourne

« La moindre course dans la montagne dissout le temps, dilate l’espace, refoule l’esprit au fond de soi. Dans la neige, l’éclat abolit la conscience. Avancer importe seul. L’effort efface tout - souvenirs et regrets, désirs et remords. »

L'avis de CorinneSylvain Tesson aime les vertiges, la montagne, les ascensions .

Il nous entraîne ici pour une traversée des Alpes à ski, entre Menton et Trieste, durant quatre saisons, entre 2018 et 2021. Pour accompagner vos soirées d’hiver, découvrez ce nouveau voyage …

Auteur(s) Tesson, Sylvain (1972-...) (Auteur)
Titre(s) Blanc / Sylvain Tesson.
Editeur(s) Paris : Gallimard, 2022.
Résumé De 2018 à 2021, chaque mois de mars, Sylvain Tesson, en compagnie d'un guide de haute montagne, remonte à skis toute la chaîne des Alpes par les sommets, de Menton jusqu'à Trieste, parcourant 1.600 kilomètres dans la neige. Il livre le récit de cette aventure humaine, au cours de laquelle il fait des rencontres surprenantes, ainsi que ses méditations sur ces paysages totalement blancs.
Sujet(s) Voyage : Montagne
Indice(s) 910.4