Coup de coeur Fantastique - Un pays de fantômes - Médiathèque Condorcet - Ville de Libourne

« Si le Diable existe, la hiérarchie est sa méthode. »

L'avis de Céline : Un roman fantasy sans magie, ou autres créatures surnaturelles !

Avec des personnages touchants et de nombreuses péripéties, Margaret Killjoy nous embarque dans un roman fantasy qui sort de la « fantasy classique », sur fond d’anarchie et de remise en question de la société tout en restant un roman d’aventure.

Auteur(s) Killjoy, Margaret (Auteur)
Titre(s) Un Pays de fantômes / Margaret Killjoy.
Editeur(s) Rennes : Argyll, 2022.
Résumé Poussé par une industrie florissante et une politique expansionniste, l'empire borolien se tourne cette fois vers les Cerracs, un territoire montagneux composé d'une poignée de villes et de villages ; une simple formalité. Journaliste en disgrâce, Dimos Horacki signe désormais des papiers ronflants dans une gazette de la capitale. Mais voilà que son employeur l'envoie au front écrire un article élogieux sur un général en vue de l'armée impériale.
Sujet(s) Fantasy (Roman1)