Coup de coeur Roman Enfant - Jefferson - Médiathèque Condorcet - Ville de Libourne

« Ne pas pouvoir rentrer chez soi parce que c'est dangereux est une expérience très angoissante à vivre, car où trouver en principe meilleur refuge que chez soi ? »

L'avis de Jennifer : Par le biais de cette histoire, Jean-Claude Mourlevat nous fait prendre conscience du rapport entre les hommes et les animaux.

Une enquête qui nous embarque, des personnages attachants, une écriture plaisante : en résumé un bon roman !

Auteur(s) Mourlevat, Jean-Claude (1952-...) (Auteur) ;Ronzon, Antoine (Illustrateur)
Titre(s) Jefferson / Jean-Claude Mourlevat ; Antoine Ronzon.
Editeur(s) Paris : Gallimard jeunesse, 2018.
Résumé Dans un polar haletant, parfois féroce, mais où dominent la tendresse, l'amitié et le bonheur de vivre, Jean-Claude Mourlevat aborde de façon inédite la question de notre rapport aux animaux. A partir de 9 ans.