Coup de coeur BD - Noir burlesque (série complète en 2 tomes) - Médiathèque Condorcet - Ville de Libourne

"- Comment m'as-tu trouvée ?

-J'ai suivi ton parfum"

L'avis de Karine : Une magnifique BD qui rend hommage aux films noirs hollywoodiens des années 40-50 !

A ma droite, un dur à cuire, genre Gary Cooper, élégant et taiseux et à ma gauche, une femme fatale, genre Rita Hayworth,  aussi belle que dangereuse... La rencontre de ces deux là ne peut produire que des étincelles !

Enrico Marini a fait le choix de raconter cette histoire de truands en noir et blanc et de la sublimer avec juste des touches de rouge par-ci par-là, un rouge incandescent, rouge comme le sang des truands, la chevelure de notre héroïne ou encoire ses baisers...

Un seul conseil ? Laissez-vous tenter !