Coup de coeur Doc - Une vie heureuse - Médiathèque Condorcet - Ville de Libourne

"On me demande pourquoi je souris tout le temps, mais parce que j'ai tout pour être heureuse !"

L'avis de Corinne : Ce livre est l’autobiographie de Ginette Kolinka, survivante du camp de concentration de Birkenau qui raconte, à 98 ans, sa belle vie, malgré ses épreuves…

Ce court ouvrage, réalisé avec l'aide de Marion Ruggieri, nous fait entrer dans l'appartement de Ginette Kolinka pour nous le faire visiter, pièce par pièce.
A lire absolument !

Auteur(s) Kolinka, Ginette (Auteur)
Titre(s) Une Vie heureuse / Ginette Kolinka.
Editeur(s) Paris : Grasset, 2023.
Collection(s) (Essai français).
Résumé Ginette Kolinka, qui va fêter ses 98 ans, habite le même appartement depuis qu'elle a dix ans. Elle a toujours vécu là, rue Jean-Pierre Timbaud, au coeur de Paris, à l'exception de trois ans : de 1942 à 1945. Cet appartement, c'est sa vie qui défile devant nos yeux. Ginette nous fait la visite. On traverse le temps : l'atelier de confection de son père, la guerre, ce mari adorable et blagueur. Les marchés, qui l'ont sauvée. Et les camps qui affleurent à chaque page, à chaque pas. Mais Ginette, c'est la vie !.
Sujet(s) Kolinka, Ginette (1925-...)
Camp de concentration : Témoignage