Coup de coeur Roman Ado - Iron Widow - Médiathèque Condorcet - Ville de Libourne

« Être une fille ne m'a jamais rien apporté ; ça ne fait que restreindre mes libertés. Je n'ai pas le droit d'aller où que ce soit sans permission. De montrer trop de peau. De parler trop fort - ou même de parler tout court - si des hommes sont en train de discuter »
L'avis de Jennifer : Ce roman de Xiran Jay Zhao est un vrai roman de science fiction qui se mêle à la culture chinoise.

On s’attache à cette héroïne au caractère si singulier. Même si l’histoire nous embarque, certains aspects disons « techniques » ne sont pas simples à comprendre.

Auteur(s) Zhao, Xiran Jay (Auteur)
Titre(s) Iron widow / Xiran Jay Zhao. 01.
Editeur(s) Paris : Martinière jeunesse, 2021.
Résumé Les frontières d'Huaxia sont défendues par les Chrysalides, gigantesques machines pilotées par les énergies psychiques combinées d'un homme et de sa concubine. Hélas ! les combats sont violents, et si les hommes en réchappent, les femmes sont presque toujours sacrifiées. Malgré cela, Zetian s'engage dans l'armée. Son objectif ? Venger sa soeur en tuant le pilote responsable de sa mort. Sortie victorieuse de l'affrontement grâce à sa force psychique exceptionnelle, Zetian devient alors Veuve de Fer et rejoint l'élite des combattants. Elle sera dès lors associée à Li Shimin, le pilote le plus dangereux et controversé d'Huaxia. Bien décidée à rester en vie, Zetian compte profiter de son nouveau statut pour lutter contre le système patriarcal qui régit la société. Elle s'en fait la promesse : dorénavant, les jeunes femmes ne seront plus sacrifiées...
Lien(s) Série : Iron Widow.