« Est-ce qu’elle perçoit que quelque chose a changé entre lui et moi ? Parce-que moi, je le ressens partout autour de nous. »
L'avis de Manon et Céline : Si vous cherchez une histoire d’amour douce et bienveillante pour la saison des fêtes, "L’effet boule de neige" n’attend plus que vous !
Avec ses personnages attachants et son écriture enveloppante, Clara Héraut s’amuse avec les codes du genre et nous offre une romance très rafraîchissante.
« Parfois, je me demande si la libraire qui vend des livres à Ana ne lui sert pas aussi de dealer, parce que quand je la vois s'emballer comme ça, je me dis qu'elle ne peut pas être nette. »
L’avis d’Erica : Clara Hérault signe un second roman enlevé qui ne permet pas à l'ennui de s'immiscer. Rien de neuf sous le soleil de la romance ado/jeune adulte, un genre dont est fan l'autrice mais un joli "Fake dating "* de Noël qui vous arrachera quelques sourires/rires et réchauffera votre petit cœur.
La qualité de cette histoire d'amour à l'heure ou pullule la «Dark et New romance », réside dans le respect instauré entre les deux héros, lui-même basé sur le consentement mutuel et la communication. Bref, c'est roman tendre, drôle et actuel pour passer un bon moment sous un plaid avec un bon chocolat chaud.
*Pour les non bilingues, la « trope Fake dating » est un type de romance dans lequel les héros simulent d'être en couple devant d’autres personnes. Dans ce roman, il s’agit de leur famille...