Fil de navigation

« Dans ce pays, en cette saison, la nuit ne fait qu'effleurer vos paupières, à peine un battements d'heures. Sur la gabarre amarrée à la rive, tout le monde est encore endormi, à l'exception de Varagwynn le batelier qui, comme toujours, promène ses insomnies sur le pont. »

L’avis de Léa : Dans ces fascinantes histoires où survivent moult personnages, l’on craint toujours de s’attacher aux uns et de vite oublier les autres. Ici, il n’en n’est rien !

Chacun des êtres que l’on croise au fil des pages parvient d’une façon ou d’une autre à s’attirer la sympathie ou, au moins, la curiosité. Car étrange est ce voyage dont on ne connait pas tous les desseins. Plus étrange encore est cet homme, Manesh, que nos voyageurs recueillent à moitié mort et qui s’évertue à raconter son histoire avec force détail, comme pour en éluder l’inévitable fin… Manesh n’est que le début d’une série aussi passionnante qu’humaine et imaginative. Si vous aimez l’esthétique viking et les légendes et mythes du monde, vous ne serez pas déçus. Laissez-vous tenter par cette épopée qui ne lasse jamais !

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.