Coup de coeur Roman enfant - La maison sous la maison - Médiathèque Condorcet - Ville de Libourne

« Bon, ce n’était pas terrible, c’est vrai, mais les premières fois sont presque toujours ratées. Toutes les premières crêpes vous les diraient… »
L'avis de Manon : Toujours munie de son esprit pétillant Emilie Chazerand nous ouvre ici la porte d’un monde fabuleux qui respire l’enfance et la nature.

En plus d’être délicieusement décalée, l’écriture ensoleillée de l'autrice fait pousser en nous une envie de réfléchir et de rêver en couleur sur des sujets importants comme l’amour au sein d’une famille, le harcèlement, la liberté et ce défi quotidien qui consiste à vivre tous ensemble. Ses mots fondent en nous avec gourmandise et douceur, un bonheur !

A la croisée de Roald Dahl et de Lewis Carroll, La Maison sous la maison est un roman jeunesse aussi sensible que farfelu qui offre un moment de lecture des plus savoureux.