Coup de coeur Roman Ado - Sous les étoiles de Bloomstone Manor - Médiathèque Condorcet - Ville de Libourne

"Dans la recette du bonheur, il doit y avoir du thé, des scones, des roses et des livres."
L'avis de Manon : Vous avez terminé la dernière saison des chroniques de Bridgerton et vous êtes en manque de scones, d’aristocratie anglaise et de romantisme ? Ce roman est le livre qu’il vous faut !

Au crépuscule du XIXème, Agathe dix-neuf ans, préfère étudier l’astrophysique que se consacrer aux bals mondains. Au contact d’un Lord anglais à la réputation excentrique, la jeune femme s’inscrit à un prestigieux concours scientifique et découvre une vie où tout est possible.
Qui pourrait croire que derrière ce résumé somme toute classique et assurément féministe se cache un véritable livre doudou ? Un livre qui fait du bien, qui réconforte et qui nous enveloppe de bienveillance.Cette histoire intemporelle d’une jeune femme qui se bat pour ses droits et pour sa passion, fonctionne évidemment du fait de son sujet nécessaire et toujours d’actualité. Mais elle fonctionne aussi grâce à sa plume douce et élégante, ainsi qu’à ses personnages follement attachants.