"Notre apparence reflète-t-elle notre identité? Ou, au contraire, nous conformons-nous à notre apparence ?"
L'avis de Manon : Comme souvent dans les BD de Lou Lubie, le sujet est important, passionnant et intelligemment développé.

Afin de mieux comprendre ce que vivent et ressentent les personnes aux chevelures métissées, l’autrice aborde tous les angles nécessaires, aussi bien historiques qu’ethniques mais aussi les aspects culturels, sociaux, psychologiques ou encore sociétaux. Il en résulte un ouvrage exhaustif et pertinent qui a à cœur de réconcilier les propriétaires de cheveux crépus avec leurs origines et de faire prendre conscience des difficultés que ces personnes, bien souvent des femmes, rencontrent tout au long de leur vie.