"Le temps est magnifique. C'est étrange en cette période de l'année. C'est pour cela qu'il y aura tant de monde aux terrasses des cafés ce soir parce que les Parisiens sentent bien que c'est peut-être la demière soirée douce avant l'hiver et je n'arrive pas à démêler, en mon esprit, si c’est un détail plus cruel encore, comme un piège que le beau temps fait à la jeunesse ou, au contraire, un dernier cadeau de la vie."

L'avis de Nathalie : Laurent Gaudé nous parle du vendredi 13 novembre 2015, pour ne pas oublier.

Des instants de vie, de survie, de mort. Des portraits d’eux vivants, juste avant que la nuit bascule dans l’horreur. Des mots pour nous les rendre encore présents. Des phrases touchantes, émouvantes, poignantes pour tenter de décrire l’indescriptible.