Coup de coeur Roman Ado - Là où règnent les baleines - Médiathèque Condorcet - Ville de Libourne

«Elle s'endormit et rêva qu'elle était immense et puissante. Elle régnait sur soixante-dix pour cent du monde, et son chant s'entendait d'un bout à l'autre des océans.»
L'avis de Manon : Vous rêvez de nager en compagnie des baleines et des sirènes ? Pas besoin de partir loin ou de se munir de matériel de plongée, ouvrez ce livre et prenez votre inspiration !

La plume poétique de Jolan C. Bertrand vous emporte au cœur d’un royaume marin peuplé de créatures merveilleuses. Un endroit arpenté de coraux et de nageoires dont les baleines sont les gracieuses gardiennes. Si l’immersion marine est superbe, le développement des personnages est également très touchant. A coup d’humour absurde, de dangers imminents et de tempérament bien trempé, Roanne et son oncle tissent au fil des pages, une complicité particulièrement savoureuse.
A travers cette belle histoire, l’auteur rappelle subtilement l’urgence de protéger les fonds marins, mais également l’importance de préserver les liens familiaux.