Coup de cœur Roman Ado - La première rose de Bloomstone - Médiathèque Condorcet - Ville de Libourne

"Il savourait les dernières pages depuis la veille, car il n'y a rien de plus terrible que de devoir dire adieu à un livre avec lequel on se sentait si bien."
L'avis d'Erica : Si vous n’avez pas (encore) lu « Sous les étoiles de Bloomstone Manor », n’ayez crainte, vous ne serez pas gêné à la lecture de ce préquel.

Dans l’Angleterre de 1860, Nathanaël Stone est un petit garçon curieux, intelligent, passionné par la nature et doté d’une grande sensibilité. Entouré de l’amour de ses deux parents à « Bloomstone Manor » véritable écrin de promesses, il dit parfois souffrir d’un trop plein d’émotions. Au fil des pages, Nate s’épanouit dans des études brillantes scientifiques et trouve toujours du soutien auprès de son fidèle ami Kenneth, le fils des domestiques. Cette amitié devient de moins en moins conventionnelle au fur et à mesure qu’il grandit.
Ce romande Mary Orchard nous met du baume au cœur avec de l’amour et de l’amitié, de la rivalité, des sciences, du féminisme, de l’excentricité et des roses. Mais c’est surtout une ode humaniste pleine d’espoir qui donne sacrément envie aux lecteurs de lire la suite !