"Paradoxalement, la mort cesse dès lors qu'elle survient . Elle n’existe qu'aux yeux des vivants."

L'avis de Nathalie : Ce premier roman de l’écrivain norvégien, Aslak Nore, est une belle réussite !

Ancien militaire en Bosnie puis journaliste en Afghanistan et au Moyen-Orient, Aslak Nore met à profit ses connaissances en matière de politique internationale pour nous proposer un livre à mi-chemin entre roman d’espionnage et histoire politique auquel s’ajoute une saga familiale pour le moins addictive.

Deux clans d’une même famille s’affrontent : les Falck, puissante dynastie norvégienne. Lesquels sont divisés depuis longtemps par un secret remontant à l’occupation allemande. Sasha, petite fille de Véra la matriarche, dont le mari était à bord de l’express côtier «Princess Ragnhild » qui a sombré aux larges des côtes norvégiennes en octobre 1940, décide de partir à la recherche du testament de sa grand-mère, qui vient de se suicider. Testament qui a mystérieusement disparu. Elle ignore alors qu’elle est sur le point de découvrir des éléments d’une vérité qui pourraient provoquer l’effondrement de la dynastie familiale.
De rebondissements en fausses pistes l’auteur dresse, ici, une fresque sociale et familiale où loyauté et vérité s’affrontent. Une histoire dont vous pourrez découvrir la suite dans : « Les héritiers de l’Arctique ».

Dans le cadre du Festival des Lettres du monde, Aslak Nore sera présent à la médiathèque le vendredi 15 novembre à 18h pour un moment d'échange et de dédicaces. Venez découvrir cet écrivain !