« Les années vont lentement. C’est une qualité de ce monde, qu’il soit paresseux, il nous laisse le temps, comme si nous avions quelque chose à réaliser, autre que de lutter pour survivre, quelque chose à faire avant de mourir. »
L'avis de Karine : Préparez vous ! A la lecture de ce nouveau roman de Sandrine Collette vous aurez douloureusement faim et terriblement froid !
Au cœur d’une nature hostile, l'autrice nous livre la rudesse des vies de quelques femmes et hommes englués dans un ordre du monde immuable qui les contraint à travailler et à dépendre de la nature, le tout sous le joug de maitres terrifiants. Au milieu de ces vies difficiles, surgit un jour de la forêt, un cadeau, une petite fille, Madelaine. Très vite, pourtant, il apparait que Madelaine porte en elle une graine dangereuse ! Elle est insoumise !
La plume de Sandrine Collette est toujours poétique et juste lorsqu‘elle parle de la nature. Cette magnifique conteuse d’histoire nous embarque une nouvelle fois majestueusement avec ses personnages entre cruauté, tendresse, liberté et injustice.
NB : pour votre bien-être, pensez à vous procurer une boisson chaude et un plaid avant de commencer votre lecture.