Coup de coeur Ado - Le syndrome du spaghetti - Médiathèque Condorcet - Ville de Libourne

Fil de navigation

« Le problème, quand ta vie s’effondre, c’est que personne ne t’avertit. Ce serait cool d’avoir une voix off, une lettre, un message WhatsApp, même un télégramme envoyé par pigeon voyageur : « ALERTE ROUGE, jusqu’ici ta vie était normale, mais mets ta ceinture, parce qu’elle va basculer dans la merde la plus totale. »

L'avis de Jennifer : Un roman qui parle de basketball et de spaghetti… de quoi aiguiser la curiosité !

Léa est une sportive de haut niveau qui n’a qu’un rêve : intégré le championnat américain de basketball, le WNBA. Malheureusement rien ne se passe comme elle l’avait prévu. Ce roman est un véritable coup de cœur. On y rencontre plusieurs personnages attachants et loin des clichés, même si parfois l’héroïne peut agacer. C'est une histoire remplie d’émotion, qui nous fait lâcher la petite larme.

Auteur(s) Vareille, Marie (1986?-...) (Auteur)
Titre(s) Le syndrome du spaghetti / Marie Vareille.
Editeur(s) Paris : Pocket jeunesse, 2020.
Résumé Quand la vie prend un virage aussi terrible qu'inattendu, comment se réinventer et garder espoir dans l'avenir ? Léa a 16 ans, un talent immense et un rêve à réaliser. Entraînée par son père, qui est à la fois son modèle, son meilleur ami et son confident, elle avance avec confiance vers cet avenir tout tracé. À 17 ans, Anthony, obligé de faire face à l'absence de son père et aux gardes à vue de son frère, ne rêve plus depuis longtemps. Ils se sont croisés une fois par hasard ; ils n'auraient jamais dû se revoir. Pourtant lorsque la vie de Léa s'écroule, Anthony est le seul à pouvoir l'aider à se relever. Leurs destinées s'en trouvent à jamais bouleversées.