« Mais elle ne savait pas ce que c’était que de ne pas avoir sa place. Elle ne savait pas ce que c’était de vouloir quelque chose si fort que ça crée une douleur en permanence. »
L'avis de Céline : Sam rencontre son énième famille d’accueil et cette année, à l’école, on lui propose de participer à une pièce de théâtre dont la représentation aura lieu en fin d’année.
Il adorerait y participer, mais Sam connaît la rengaine par cœur : au bout de quelques mois, sa famille d’accueil décidera que finalement elle ne peut pas le garder et il devra à nouveau déménager, changer de famille et d’école. Alors, pour pouvoir rester dans cette école, Sam décide de partir à la recherche de sa famille parfaite.
Sam est un personnage tellement attachant que dès les premières pages nous sommes emportés avec lui dans ses mésaventures pour trouver « la famille idéale ». C’est un chemin semé d’embûches qui se présente à Sam, mais jamais il n’abandonnera, même s’il risque de manquer les choses les plus importantes… Roman à découvrir au plus vite, à partir de 10 ans !