Fil de navigation

"Je ne souhaite à personne ce qui m'est arrivé. C'est mon chemin et je l'ai fait mien, c'est un chemin de lumière. Je n'ai pas de leçon de vie à donner, j'ai une expérience de vie à partager. Je sais aujourd'hui qu'il n'est jamais trop tard."

L'avis de Karine : Un beau jour de 2006 à 31 ans, Priscille Déborah pose son sac à main sur le quai du métro, attend la rame et saute en criant "je ne veux pas mourir !" Son souhait est exaucé ...

Elle ne meurt pas mais perd ses deux jambes et son bras droit, elle devrait être terrassée mais, contre toute attente, cet handicap va la révéler à elle-même ! 

Dans ce troublant témoignage, Priscille Déborah partage avec nous sa trajectoire incroyable de jeune femme enviée pour ses nombreuses réussites (un bébé, un mari, un travail dans l'audiovisuel, les paillettes, les stars) à jeune femme polyhandicapée trouvant dans ce destin tragique une force vitale insoupçonnée. Laisser cette vie, apparemment parfaite derrière elle, est finalement un soulagement... Méthodiquement, elle se concentre sur ce qui vit toujours en elle, trouve des ressources insoupçonnées, s'autorise tout ce qui lui semblait impensable dans son ancienne vie et rien ne lui résiste ! Son chemin extraordinaire la conduira même jusqu'à une ultime opération qui fera d'elle la première femme bionique de France en 2020. 

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.