Fil de navigation

« Si cet appareil photo est effectivement celui de Mallory, je tiens quelque chose d’énorme ! Cette découverte pourrait bouleverser l’histoire de l’alpinisme himalayen de fond en comble. »

L'avis de Romaric : Dans ce manga en cinq volumes, l’auteur multi-récompensé adapte le roman éponyme de Baku Yumemakura, mêlant enquête et récit initiatique.

D’où vient ce désir qu’ont les hommes de vouloir escalader les plus hautes montagnes ? Aux journalistes qui lui demandaient sans relâche pourquoi il souhaitait tant gravir l’Everest, George Mallory répondit simplement : « Parce qu’il est là ». Le trait réaliste de Taniguchi magnifie ce récit d’alpinisme lié à la première tentative d’ascension du plus haut sommet terrestre en 1924, et sa poésie montagnarde évoque celle des romans de Roger Frison-Roche.