Fil de navigation

"Souvent la vie se décide sur presque rien, une rencontre, une opportunité, une paresse."

L'avis de Corinne : Nous sommes à bord du train de nuit « Paris-Briançon », train- couchettes où une dizaine de passagers font faire connaissance.

Ce voyage en train va être l’occasion de rencontrer : une femme accompagnée de ses deux enfants qui vient de quitter son mari violent, un représentant de commerce, un couple dont le mari est malade, quelques jeunes étudiants un peu militants, un médecin de Briançon qui va vider la maison de sa mère décédée…
Tous ces gens-là vont se croiser, se confier au fur et à mesure de la nuit qui avance et la nuit, c’est connu, est souvent propice aux confidences.
C’est un livre sur le destin, sur la fatalité, sur ce qu’on peut dire à des inconnus alors qu’on ne dévoilerait rien à nos proches et à la fin de ce voyage certains ont revu des héritiers qui n’étaient pas prêts à admettre, d’autres auront pris conscience de certaines choses de leur vie. C’est très humain, c’est passionnant, on monte comme ça en puissance dans le suspense, tout au long du voyage.. Je trouve que c’est un excellent Besson !

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.