« Et puis… plus une robe de mariée a de couturières, mieux c’est… »

L'avis de Romaric : Après avoir raconté la romance entre une femme de chambre et son maître issu de la haute bourgeoisie dans la Londres victorienne dans son précédent manga, l’auteure nous invite à suivre les aventures d’une jeune femme des steppes d’Asie centrale et de son époux, issu d’un clan voisin et de huit ans son cadet.

Autres temps, autres cultures, autres mœurs. Mori nous invite dans un voyage autant temporel, le Grand jeu entre le Royaume-Uni et la Russie battant alors son plein, que spatial, de par son intrigue se déroulant près de la Mer d’Aral sur la route de la soie. Un vrai dépaysement où abondent les arabesques, les entrelacs et les étoffes précieuses aux vertus presque chamaniques.