Coup de coeur Polar - Aller simple pour Nomad Island - Médiathèque Condorcet - Ville de Libourne

« Oubliez ce que vous savez des vacances. L’île de vos rêves vous aime déjà, Iris. Nomad Island Resort »

L'avis de Fabienne : Ce roman noir pourrait faire penser à de la science-fiction, mais pourtant ?

Une telle île ne peut-elle pas exister ?
Vendue comme paradisiaque pour un séjour de rêve, « Nomad Island » l’île sur laquelle la famille Jensen débarque, nous fait très vite froid dans le dos. Comment perdre son identité en sept jours de vacances ? On se laisse porter par cette histoire, curieux de cet aller simple vers une destination de rêve ou de cauchemar en hôtel-club.

L'auteur de ce polar, Joseph Incardona, sera présent à la médiathèque le samedi 26 novembre à 18h dans le cadre du festival "Lettres du monde", on vous y attend nombreux !

Auteur(s) Incardona, Joseph (1969-...) (Auteur)
Titre(s) Aller simple pour Nomad Island / Joseph Incardona.
Editeur(s) Paris : Seuil.
Collection(s) (Seuil policiers).
Résumé Iris consulte les sites de clubs de vacances quand s’affiche sur son écran : « L’île de vos rêves vous aime déjà, Iris… » Juste ce qu’il lui faut : épouse de banquier suisse et mère de deux enfants, elle s’embête ferme au bord du lac Léman, et son couple bat de l'aile. Dès leur arrivée à l’aérodrome de Nomad First, les Jensen constatent des dysfonctionnements laissant à penser que le paradis annoncé n’en a que l’apparence. Ils ignorent encore qu’il n’est répertorié sur aucune carte. Bientôt, l'on se demande ce qui va se détériorer en premier, de la cellule familiale fragilisée ou du bonheur vanté par « la Brochure », qu’impose à de bien étranges « résidents » un encadrement pour le moins dirigiste..
Sujet(s) Roman noir (Policier 1)